Infos Covid 19

 

 

Covoiturage

Regardez pour chaque spectacle les trajets proposés et mettez en ligne vos propositions de transport ! 

 

L’équipe

Direction et chargé de la programmation : Kristen Lasbleiz
Administration, accueil, communication : Nelly Jézéquel - Valérie Le Coadou
Régies et accueil technique : Simon Vouters - Yves Lekraie - Philippe Lucas
Direction Pôle Sport et Culture : Maïwenn Furic

 

Les lieux de diffusion

L’ARCHE – LE SILLON
2 lieux pour une saison culturelle unique !

Le Théâtre de l’Arche à Tréguier
Le Théâtre de l’Arche à Tréguier

Le Théâtre de l’Arche occupe la chapelle de l’ancien séminaire de Tréguier. Conçue en 1892 par l’architecte rennais Henri Mellet, elle est bénie le 23 octobre 1896 et consacrée le 21 juin 1899. Elle remplace une chapelle plus ancienne qui avait été construite vers 1662-1664.
De style néo-roman, elle possède un chœur avec une abside polygonale flanquée elle-même de cinq absidioles, permettant de célébrer simultanément plusieurs messes. A l’extérieur, au jeu des volumes répond la polychromie du schiste sombre et du granit gris, rose ou ocre.
Cette chapelle trouvera une seconde vie en devenant un atelier de fraiseur limeur, puis un gymnase avant que ne soit inauguré en 1992 le Théâtre de l’Arche. Le Théâtre dispose de 320 places assises, toutefois, selon la nature du spectacle ou des spécificités techniques, la jauge peut varier.

Le centre culturel Le Sillon à Pleubian
Le centre culturel Le Sillon à Pleubian

Inauguré en 2009, le Centre Culturel du Sillon est un équipement polyvalent et modulable qui permet l’organisation d’évènements multiples. Situé sur la commune de Pleubian, il s’agit d’un équipement moderne implanté face au Manoir du Launay à l’entrée de la commune. Dans sa version « gradins déployés » il dispose de 292 places assises

Locations

Ces 2 salles gérées par Lannion-Tregor Communauté ne sont pas uniquement les outils de diffusion de la collectivité. Elles sont aussi des outils performants permettant d’accueillir diverses manifestations pour divers types de structures : spectacles vivants, séminaires, conférences, assemblées générales, etc.
De plus, le Centre Culturel Le Sillon permet grâce à sa modulabilité d’accueillir des évènements familiaux ou associatifs comme des mariages ou repas, etc.

Modalités de location
- Prendre contact par mail  [email protected] Une fiche de demande de réservation vous sera lors adressée.  
A réception, nous vérifierons la disponibilité du lieu et l’équipe technique étudiera la faisabilité de votre manifestation sur la période désirée.
- Une fois votre dossier étudié et accepté vous recevrez un contrat de location ainsi que le règlement intérieur. Le tout sera à ramener paraphé et signé accompagné d’un justificatif de responsabilité civile couvrant les risques locatifs à l’adresse indiquée sur le courrier d’accompagnement. 

Partenariats

Equipements communautaires, Le Théâtre de l’Arche et le Centre Culturel du Sillon bénéficient du soutien du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et de la Région Bretagne et de Bretagne en Scène(s).

Lannion - Trégor Communauté est également adhérente au Réseau Bretagne en Scène et donc au Réseau Chainon. Elle profite également des aides de Spectacle Vivant en Bretagne pour le spectacle Donvor et bénéficie d’une aide européenne via le dispositif FEDER pour sa billetterie mutualisée.

Merci à l’engagement de nos bénévoles sans lequel l’organisation de la saison culturelle ne pourrait voir le jour. Pour la saison à venir, L’Arche - Le Sillon proposeront également des spectacles « hors les murs » et tient à exprimer sa grande reconnaissance au Planétarium de Pleumeur-Bodou pour leur confiance. Ce spectacle au Planétarium sera proposé sous la forme d’une carte blanche au Logelloù de Penvenan avec lequel nous serons également en partenariat pour la semaine du son. Merci à eux. L’Arche – Le Sillon participent à l’opération «culture Zàtous».