Crédit photo : L
Crédit photo : L'Oeil de Paco
1 janvier 2022

Krismenn : la création à l’hôpital de Tréguier

« Dépasseurs »
Une résidence artistique du Teatr Piba en partenariat avec Lannion-Trégor Communauté et le Centre Hospitalier de Tréguier, sous la direction artistique de Krismenn.
Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, de l’Agence régionale de santé et du Département des Côtes d’Armor.

 

Chanteur, rappeur, compositeur, artiste au cœur de la scène musicale en Bretagne, Krismenn prépare une résidence artistique au centre hospitalier de Tréguier. Fruit du jumelage entre le théâtre de l'Arche et l'hôpital, cette idée ambitieuse répond à l'appel à projet « Culture et santé » porté conjointement par la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et l’Agence régionale de santé. "Une vraie marque de reconnaissance pour la qualité de notre proposition" rapporte Maïwenn Furic, directrice de la culture à LTC. Déclinée sur trois ans, cette résidence laissera à l'artiste le temps de créer, dès ce printemps, des liens avec les résidents dans la perspective d'une cocréation qui sera présentée en juin 2024. « Je n'écris rien à l'avance et ne m'impose aucune limite. Tout partira de ce travail en immersion. » Si pour Krismenn, « cette aventure me mène un peu en terrain inconnu », il s'en réjouit : « Intergénérationnelle, musicale et théâtrale, ce travail s'inscrit totalement dans mon univers. »

Une page facebook permet aux familles de suivre le projet de Krismenn : www.facebook.com/depasseurs