Krismenn Crédit photo : Isabelle Vaillant
Krismenn Crédit photo : Isabelle Vaillant
1 septembre 2021

L'artiste KRISMENN partage son art

Début 2021, l’hôpital de Tréguier va accueillir l’artiste Krismenn pour un projet sur trois ans, en collaboration avec les salles de spectacle communautaires de l’Arche et du Sillon.

« Ce projet est né d’une demande de l’hôpital, suite au succès d’une première résidence avec la compagnie Galapiat », explique Maïwenn Furic, directrice de la culture et du sport de Lannion-Trégor Communauté.

« Nous avons recherché un artiste qui puisse travailler autour du thème de la mémoire et avec une dimension intergénérationnelle pour répondre à l’appel à projet « Culture santé » de l’ARS et de la Direction régionale des affaires culturelles. » Krismenn, issu de la musique traditionnelle, a fait du travail de collectage tout en développant un style propre, contemporain, mélangeant le chant breton, le slam et le beat box.

Le musicien a répondu présent pour ce projet. « Je pense que ce partenariat sera un bel échange, j’espère pouvoir partager mon univers avec les patients et les soignants et je suis sûr que cette expérience humaine nourrira mon projet artistique. » Sur trois ans, il animera des ateliers avec les résidents, puis proposera une création artistique avec eux, et enfin invitera d’autres artistes sur le projet.

 

Découvrez l'univers de KRISMENN sur : www.krismenn.com